Rattrapage en bonne et due forme

Publié le par Baptiste

Bonsoir,

Je sais, cela fait un très long moment que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles...mais la vie de bébé, et surtout la vie de jeune maman n'est pas simple tous les jours! Entre les promenades, les dodos et les jeux, je ne vois pas passer les journées!

Bon, je sais, ce n'est pas non plus une excuse. Donc, je prends quelques minutes pour vous mettre en ligne quelques photos.

Mais, avant tout, je voudrais vous souhaiter une MERVEILLEUSE ANNEE 2008

Vous êtes prêts? On y va...

15 Novembre, j'ai tendance à vouloir griller les étapes...alors, hop, première prise en main tout seul comme un grand de mon bib'. Bon, y'a pas à dire, ça reste quand même un peu lourd. A bien y réfléchir, je préfère que ce soit maman qui le tienne, le bib', comme ça, je peux me consacrer entièrement à mes repas.


Photobucket




Photobucket



23 novembre: Première maladie infantile, j'ai attrappé une vilaine laryngite.  Mais, contrairement à mon pote Jules qui en a eu une 3 semaines après, je n'ai pas attéri aux urgences avec détresse respiratoire. Je suis juste devenu aphone et je respirais un peu comme Dark Vador ("Luuuuc, je suis ton pèèèèèèère!!!", ooops, désolé --> pétage de plombs maternel). J'ai tout de même dû subir un traitement de cheval à à grands coups de lavages de nez, de cortisone et de bécotide. La cortisone, ça a été, c'était juste des gouttes à boire. Les lavages de nez, j'aimais déjà nettement moins. Mais alors, le "gazage" deux fois par jour à la Bécotide, c'est pas la joie! Mais regardez moi cet instrument de torture!!! 


Photobucket


Franchement, n'est pas de la maltraitance à bébé, ça????

 Photobucket


Décembre, gros mois, je vais fêter mon,  tout premier noël. Pour l'occasion, Maman m'a amené voir un drôle de Monsieur tout de rouge vêtu avec une grosse barbe et qui m'a béatement sorti des "oh, oh, oh" lorsqu'il m'a vu. Maman m'a raconté que c'était le Père Noël et que c'était lui qui allait m'amener tout plein de cadeaux. Père Noël ou pas, moi je m'en fiche, le sapin d'à côté était plus intéressant à regarder.


Photobucket


Tous les bébés du monde (enfin presque) ont une Sophie. La mienne, je l'adooooooooore! Elle fait des bruits rigolos et en plus, je peux la prendre par le cou (comme me l'a appris môman) et passer de très très long moment à la mordiller tout en bavant de partout.


Photobucket



Photobucket



Photobucket


20 Décembre: dans 3 jours, j'allais avoir 4 mois. Pour fêter ça, j'ai décidé un beau matin, sans crier gare, de faire ce cadeau à maman: je me suis redresser sur les bras. j'vous dis pas comme elle a été émue la môman!!! Et cadeau Bonux: je me suis même remis sur le dos tout seul! C'est le double effet Kiss Cool...


Photobucket



Photobucket


Suis-je pas beau comme ça, déguisé en petit lutin???


Photobucket


Pour mon premier Noël, voilà ce que maman a mis dans le sapin:

Photobucket




Comme à mon âge, les histoires du Père noël qui amène les cadeaux dans la cheminée (euh, j'ai pas de cheminée à la maison, il va faire comment l'an prochain???), maman en a profité pour déposer elle même tous les cadeaux au pied du sapin. C'est joli, non?


Photobucket

 


Ai-je besoin de vous préciser que tous ces paquets étaient pour moi? Et encore, ce n'était qu'une partie des cadeaux qui m'étaient destinés!!!


Photobucket


Cette année, nous avons fêté le réveillon chez mes grands-parents de Vitry. Pour l'occasion, j'ai pu veiller un peu plus tard que d'habitude et j'ai revêtu mon beau pyjama de Noël...


Photobucket 



Photobucket



Photobucket 



Photobucket


Et voilà ma moisson de cadeaux! On peut dire que pour mon tout premier noël, j'ai été gâté pourri: des peluches, des jeux d'éveil, des vêtements, rien ne manquait.

Photobucket





Photobucket


Le 25 décembre, mon pote Jules est venu me voir pour une petite séance de photo car pour notre premier noël, Maman nous a offert le même T-Shirt.

Jules, c'est mon frère de lait, celui avec qui je vais grandir, mon compagnon des futures bêtises. Nos mamans sont copines et nous habitons sur le même palier. 

Jules, il est né 3 semaines après mois. Mais, comme Bastien, cele ne l'empêche pas de faire la même taille et le même poids que moi (ce qui, avouez le est tout de même assez injuste! Et mon privilège d'aîné alors???). Sauf que le Jules, bah, il a pas le même physique. Autant moi, je suis tout rond comme un boule, autant lui, il est tout en longueur. Maman nous a surnommé Laurel et Hardy (devinez qui est hardy???!!!!!Pfffffffffff!). 


Photobucket



Photobucket


30 décembre: pour finir l'année en beauté, papa et maman ont décidé de célébrer mon baptême à Vichy. Pour l'occasion, j'étais tout de blanc vêtu.


Photobucket



Photobucket



Photobucket



Photobucket



Photobucket



Photobucket



Photobucket



Photobucket

Voilà pour la mise à jour de mes aventures...A bientôt pour la suite et merci pour votre passage. Ah oui, au fait, spéciale dédicace et gros bisous à Tata vivi.

Publié dans Baptiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien, comme il a changé ce trésor !Et tes commentaires sont tout simplement craquants !Gros bisous
Répondre
M
Longue vie à Laurel et Hardy !! Belle amitié et surtout bach trin Beau bébéBRAVOmarie-Hélène à Madrid
Répondre
J
comme ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !! Et ça pousse, dis-donc !! Ton fiston est tout simplement adorable !!Gros bisous de la Suisse
Répondre
S
ho la la petit Prince comme tu as changé et tu es toujours aussi beauuuuuuuu<br /> je vois que tu as été bien malade et je suis heureuse que tu sois en pleine forme maintenant<br /> le Papa nowel t'as gaté dis moi mais ça c'est par ce que tu es bien sage!<br /> ça présage de belles journées de découvertes et de plaisir a explorer tes Jouets<br /> que tu es beau tout en blanc je vois que tu as eu un beau Baptême<br /> des grooooos bizous mon petit Prince<br /> embrasse bien tes parents et caresse a Mam zelle Bikini<br /> Tata Vivi
Répondre
T
Eh bien dis donc, ça va nous promettre plein de pages en perspective, tout ça, lol !!!Il a toujours une bouille aussi craquante ton fils !!!
Répondre