Rattrapage en bonne et due forme

Publié le par Bach-Trinh

Bonsoir,


Mercredi, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir un ch'tit coup de fil de Tata Vivi qui m'a souhaité un bon anniversaire...avec 2 jours d'avance LOL!


Tata Vivi, elle en a profité pour gentiment me fâcher de ne pas avoir des nouvelles de son petit prince. J'avoue, c'est ma faute, ma très grande faute.

Il faut dire que depuis que j'ai repris le boulot fin janvier, les journées et surtout les soirées passent à une vitesse supersidérale. 

J'ai été cependant super contente de reprendre le boulot, de retrouver une vie sociale car même si je l'adore mon Batracien, je commençais à avoir un peu marre des discussions entre mamans tournant autour des biberons, couches et petits bobos du quotidien. Bref, c'est le coeur léger que j'ai repris à 6h30 pétantes mon RER le 28 janvier dernier. Et le soir, c'est le coeur léger que je rentre à la maison retrouver ma progéniture. Faut aussi dire que je pars tous les matins sans crainte car je sais que Batracien passera une bonne journée. Tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir une nounou qui vient à la maison et d'avoir deux petits camarades de jeu du même âge.

Bref, suite à la ralouille de Tata Vivi, je me devais de faire un rattrapage en bonne et due forme des aventures bébéesques de Baptiste car en 2 mois, il y en a eu des mini évènements.

Prêt(s)s? On y va!

Batracien a reçu ce super anneau de bain pour Noël. On a évidemment pas pu attendre pour lui faire ssayer. Cela l'a surpris et comme il est de bonne composition, il a barboté dedans mais c'était pas l'extase. Finalement, je crois qu'il préfère quand même son transat...

Photobucket





Petite séance photo avec Bikini habillé en petit lord anglais. Bikini et Baptiste, c'est une grande histoire d'amour. Elle se comporte un peu comme la grande soeur, elle a toujours un oeil sur lui. Et elle supporte beaucoup de choses venant de Baptiste, comme par exemple, le fait qu'il a tendance à lui arracher des touffes de poils en essayant de la caresser. Miss Bikini se laisse faire et à la première occasion se sauve. C'est trop mignon à voir. Ceci dit, je me dis que s'il continue à faire ça, elle va finir par lui foutre une baffe à Batracien. Et moi je dis: il ne l'aura pas volée! ( et je laisserais faire car je connais ma Bikini, jamais au grand jamais elle ne sortirait ses griffes, alors Batracien ne craint pas grand chose...)

Photobucket

 

Photobucket

 

Photobucket

 


Là, vous avez une tentative de "câlin-arrachage de poils". Et remarquez l'attitude stoïque de mon raton!

Photobucket

 


Dimanche 27 janvier 200_: demain matin, je reprends le boulot. Et que me fait mon Batracien? Sa toute première poussée de fièvre: 38,7° et refus de manger. Ca valait bien un groooooooos câlin dans les bras de maman, non? 

Photobucket

 


Quand j'y repense, je me dis que c'est pas possible, il doit avoir un 6ème sens mon Batracien et c'est tout ce qu'il a trouvé pour essayer de me retenir à la maison. Le lendemain matin, -H30, alors que j'étais sur le pas de la porte, Monsieur se réveille en râlant très très fort (ça fait drôle quand on est habituée à ce que sa progéniture n'ouvre ses yeux le matin que sur les coups de 9h!!!) avec 38,7°C. Eh bien, en bonne mère indigne que je suis, je lui ai donné une dose de Doliprane, l'ai recouché, ai laissé mes instructions à la nounou et suis quand même partie travailler!!

Photobucket


Pour Noël, je lui avais fait venir de Nouvelle Zélande, la parfaite panoplie du All Black car oui, Batracien sera rugbyman.

Photobucket

J'ai aussi expliqué à mon crapaud que pour avoir la chance d'être All Black un jour, il fallait qu'il s'entraîne à faire "le méchant" car un Haka avec un sourire jusqu'aux oreilles, ça le fait pas trop. Alors, en bon fils qu'il est, il a essayé de me faire son regard le plus méchant...

Photobucket

 

 Petit essai de grimace pour impressionner l'adversaire:

Photobucket

 


Mais finalement, c'est tout de même plus sympa de faire de grands sourires et de rire aux éclats. Et tant pis pour la vocation All Black!

Photobucket

 

Photobucket

 


Regardez moi ces rondeurs!!!! Et quand je pense que le pédiatre me dit qu'il n'est pas "gros" car dans la moyenne. Il est juste rond. Ceci dit, il fait vraiment gros baigneur avec ses cuisses en forme de jarrets et ses grosses joues rebondies. Moi, j'adore, je passerais ma vie à lui mager les joues. 

Photobucket

 


Ca y est, Batracien 1er a acquis assez de souplesse pour attrapper ses pieds! Mieux, il arrive maintenant à sucer ses gros orteils quand il n'a pas sa couche.

Photobucket

 

Photobucket

 

 

Photobucket

 


Y'a des fois, je me demande pourquoi je m'évertue à lui offrir des tonnes de jouets. Baptiste ne jure que par Sophie. Ah Sophie! Que feraient les bébés du monde sans elle??? Il aime tellement sa girafe qu'elle commence déjà à perdre ses tâches à force d'être sucer et machouille de partout toute la journée.

Photobucket

Parait que quand on regarde Baptiste, on a l'impression de voir un "mini Arnaud" (dixit le papa de Bastien). Pfffffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Vous en pensez quoi, vous?

Photobucket

 

Photobucket

 


Une bouille à bisous, vous ne trouvez pas? Malgré la bave de crapaud (c'est le cas de le dire). Figurez vous que Môsieur bave comme ça depuis le mois de janvier. Et dimanche dernier (le 2 mars), il nous a pété 2 quenottes d'un coup en bas (ce qui fait dire à ma mère qu'il sera têtu comme une mule ou comme...sa mère!). Et la troisième ne va pas tarder à pointer son museau. Et vous savez quoi? Ben même pas mal! Cette toute première  poussée dentaire est passée comme une lettre à la poste. Aucun signe de "malaise" si ce n'est des fesses quelque peu rouges. Mais à part ça, rien: pas de fièvre, pas de râlerie, pas de perte de sommeil ou perte d'appétit, pas de bébé qui râle. Un bébé parfait j'vous dis!

Photobucket

 
Février, ce fût le mois de la diversification alimentaire. Et franchement, je crois que j'ai fait un bébé sur mesure. Ce sera un gourmet. Il n'y a eu aucun problème pour le faire manger à la cuillère les purées de légumes amoureusement préparées par maman. Autant je n'hésite pas à lui acheter des petits pots de fruits pour bébé, autant ceux aux légumes, je peux pas, je trouve ça super pas ragoutant et...super liquide (et je ne  vous parle même des petits pots légumes/viande:beeuuuuuuuurk!). Rien ne vaut les légumes cuits à la vapeur ou à l'eau et le petit hachoir pour fines herbes pour faire une vraie purée de légumes texturée. Bref, Baptiste, lui, dès qu'il voit une cuillère, il ouvre en grand la bouche, sans se poser de question.

Mais attention, il a ses petites préférences tout de même! Quand il aime beaucoup, il nous gratifie de "miam, miam" dans tous les sens. 

Ses "parfums" préférés? haricot vert, brocoli, potiron, topinambour. Et jambon bien sur. La courgette et les épinards? il mange parce qu'il est de bonne nature mais c'est pas l'extase. Il me dévore littéralement ses pots de compotine biscuitée, banane, poire, poire/mandarine, pêche/fraise. L'abricot? un peu acide mais ça se mange quand mêmee bien. Et que dire des petits suisses? Il adore et les préfère aux yaourts brassés.

Et bien sur, il ne refuse jamais le soir de croquer dans la pomme de maman ou la banane de papa!

Ca fait franchement plaisir de le voir manger de si bon coeur car j'ai beaucoup d'échos des galères rencontrés par les mamans lors de la diversification alimentaire.



Photobucket 


Photobucket 


Quand bébé commence à manger autre chose que du liquide, il s'en met partout et c'est super attendrissant. Sauf quand Môssieur nous massacre 1 bavoir par jour et qu'on en a pas assez pour tenir toute la semaine sans devoir faire une lessive (sans vous parler des tâches qui ne partent pas toujours!)


Photobucket 


Photobucket 

Spéciale dédicace à Jules, Bastien, Nathan et les autres: petite leçon du bon usage d'une cuillère...

Un, bien prendre l'engin par le manche.

Photobucket 

Deux, bien observer la bête pour l'apprivoiser.

Photobucket 

Trois, mettre l'engin dans la bouche et machouiller.

Photobucket 


Photobucket 



Photobucket 

Avec son nouveau copain, le canard.

Photobucket

 


Photobucket 


Dernier sourire pour la route.

Photobucket

Merci de votre passage. A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS: désolée pour la mise en page mais ça fait la 6ème fois que je la refais et over blog ne veut les prendre en compte. Je laisse tomber!

Publié dans Baptiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C   'est un plaisir de lire les tribulations de monsieur Baptiste;; Tes photos sont superbes, mais il faut dire que le petit modèle est à croquer... bises
Répondre
F
il est trop mimi ce petit bonhomme ! Et bravo pour tes photos et ton scrap j'adore !<br /> félicitation<br /> bizzz fred
Répondre
S
ha ba suuuuuper enfin Overblog me laisse voir les magifiques photos de Mon Petit Prince fouiiii qu'il a changé c'est fouet alors je suis résté b@b@ devant la ressemblance avec Arnaud et un tit peu de toi bien sur mais + de ton chérije vais rapidement donner le lien a Flavy pour qu'elle ait des nouvelles photos de Mon petit PrinceBaptiste Tata VIVI te fait des groooos bizous et continu a bien déguster les bons petits plats de ta Mouman t'en as de la chance tu sais @ bientot mon tit Prince t'es trop beauuuuuu et t'as de beaux yeux tu saisha oui tu fais des grooos bizous a tes parents et unE carrrrresse a la miss Bikini pas un tirage de poils ;-)bizous TATA VIVI
Répondre
E
Quelle bouille ! il est trop chouette ton crapaud !!Bisous
Répondre
M
Quelle merveille!!! Tu fais quand les pages avec toutes ces adorables photos???!!! Tu nous l'amènes à Version Scrap?Gros bisous à vous trois...
Répondre