Comme un grand...

Publié le par Baptiste

Bonsoir,

Depuis que j'ai commencé à faire honneur à la cuisine de Maman, je suis devenu grand. Donc, comme un grand, j'en avais marre de rester au ras du sol pendant que mes parents faisaient ripaille. Et maman commençait à en avoir marre de se casser le dos à me donner à manger quand j'étais encore dans mon transat. Sans compter que le transat, j'ai jamais vraiment aimé être dedans et du coup, j'arrête pas de gigoter comme un vers, tant est si bien que maman avait prédit que j'allais finir par faire la tortue et me retrouver par terre, le transat sur le dos. Bref, depuis que j'ai failli faire voler mon assiette de purée de topinambours en agitant furieusement les bras, non pas parce que j'étais pas content mais, au contraire, le topinambour, j'adore ça et que je suis content, maman avait secrètement décidé de passer aux choses sérieuses.

Sauf que ma maman (et mon papa, c'est une cabale, je vous le dis moi!), elle refusait obstinément d'investir dans une chaise haute, comme celle qu'il y a chez mes grands parents paternels. Pourtant, tous les bébés du monde ont une chaise haute. Et bien pas moi. Pourquoi me direz-vous? D'abord, parce que maman, la chaise haute, elle trouve qu'il n'y a rien de plus laid au monde (avouez qu'elle n'a pas tord, c'est pas vraiment beau) et que du coup, ça risquait fortement de jurer avec la belle déco du salon. Il y en avait bien une de chaise haute qu'elle aimait bien ma maman. Une super design en forme d'oeuf à la Starck. Sauf que, pour le coup, elle coutait une petite fortune. Et même si le prix avait été abordable, de toute façon, y'a pas trop de place à la maison pour ce genre de chaise qui prend quand même pas mal de place.

Ceci dit, pour mon 7ème moisiversaire (eh oui, déjà!), papa et maman ont été m'acheter un réhausseur de chaise. Et vous savez quoi. j'adore être assis dedans. Pour une fois, je ne me fais pas prier pour prendre la position assise. Désormais, je prends mes repas dans ma chaise et je passe même le temps du diner de mes parents à babiller et à jouer.

Et comme une surprise n'arrive jamais seule, j'ai même eu droit à un nouveau jouet: un pouet, pouet à fixer sur la tablette de ma change pour...Pâques. En fait, c'était le deal secret que j'avais passé avec maman: je lui laissais manger tout mon oeuf en chocolat, et elle me faisait un cadeau (sauf que le pouet pouet, c'est papa qui l'a choisi).

Bref, preuve que je suis un bébé intelligent, j'ai vite compris que pour que mon poussin fasse du bruit et remue ses ailes, il fallait que je lui tape furieusement dessus!


Photobucket




Photobucket



Photobucket


Photobucket


Photobucket

La prochaine étape? Le pot!

Merci de votre passage...
 

Publié dans Baptiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ouh là fi donc Dame Bach-Trinh... Comme vous y allez...Il sera bien temps que le pot soit affrété... ;)Joli minois pour ton fiston. Mais il est encore plus beau en vrai :)
Répondre
F
C'est vrai qu'il est TROP mignon, ton fiston. Et puis découvrir la vie à bonne hauteur, c'est quand même mieux qu'au ras des pantoufles.. Un gros poutou à ce joli poupon.
Répondre
S
Suuuper beau Mon Petit Prince dans sa jolie chaise c'est vrais que pour toi et tes parents c'est bien mieux tu vois tout et tu auras moin mal au cou pour essayer de voir plus haut ;-)dis a Maman le pot c'est pas pour maintenant hein faut attendre que tu t'assois tout seul  et encore............je dirais même qu'il faut attendre de marcher et monter les marchesfaut pas brûler les étapes hein ;-)groos bizous ma tite bouille d'Amour et bizos a tes parentsTata Vivi
Répondre